Une des différences de Sendethic par rapport à des solutions emailings « standards » (c'est à dire ne fonctionnant que sous forme de listes à importer) est dans la capacité de gérer une base Contacts directement dans l'application.
Bénéfice : au moment de choisir les destinataires de vos emailings ou de vos SMS, plusieurs possibilités s'ouvrent à vous.
Choisissez les destinataires de vos campagnes :
- Par Segment : c'est à dire des sous ensemble de contacts définis dans votre Base Contacts en fonction des informations dont vous disposez (code postal, âge etc) soit en fonction des comportements (ouverture, clic, transformation / conversion). Idéal par exemple si vous envoyez régulièrement des campagnes sur vos VIP qui ouvrent vos emails. En savoir plus sur les segments.
- Par Import : vous importez votre ou vos listes et vous les choisissez comme destinataires.
- Par Contacts : vous choisissez des contacts individuellement (bon c'est étrange pour faire des emails en masse mais c'est possible)
- Par Conditions : vous appliquez des critères, comme pour les segments, mais uniquement à cette opération. Par exemple les non ouvreurs d'une précédente campagne.
A savoir :
- Dans tous les cas, même si un contact est présent dans 2 listes et dans 1 segment, la campagne ne sera envoyée qu'une seule fois. Une déduplication est effectuée (de même qu'au moment de l'import des fichiers).
- Les emails invalides et les contacts désabonnés seront automatiquement écartés.