Comprendre la liste Orange

La liste Orange de Sendethic est constituée d'adresses ayant exprimé le souhait de ne pas recevoir de messages de la part de tous nos clients. Cette liste Orange est à considérer comme une fonctionnalité bénéfique permettant de préserver la réputation du domaine émetteur en ne sollicitant pas d'adresses emails non-réceptive.

De fait, la Liste Orange participe à la bonne livraison de vos emailings dans les boites aux lettres des destinataires ayant accepté de recevoir vos emailings.

Ce sont des personnes qui nous ont soit contacté via un formulaire soit par un email particulier nous demandant de les retirer de toutes les newsletters émanant de Sendethic.

Si vous envoyez des Emailings et/ou avez paramétrer la gestion des adresses email retournées en erreurs des envois de relais SMTP Transactionnel, vous pourrez retrouver les contacts en liste Orange présents dans votre Base, nous vous invitons à effectuer la recherche suivante :

  • Contacts > Rechercher des contacts > Effectuer une nouvelle recherche,
  • Nommez votre recherche,
  • Cliquez sur Ajouter un critère,
  • Indiquez Information d’un contact > Opt-In Email > Est égal à > En liste orange globale,
  • Cliquez sur Ajouter/ mettre à jour le critère,
  • Cliquez sur Lancer la recherche : vous pourrez alors consulter la liste des contacts de votre base qui sont répertoriés en liste Orange.

/ ! \ A tout moment, une adresse email peut demander à ne plus faire partie de la Liste Orange de Sendethic afin de pouvoir de nouveau recevoir des messages de la part de nos clients; pour cela, envoyez votre demande à abuse@sendethic.com en utilisant l'adresse email inscrite. Une fois l'adresse retirée de cette liste par notre équipe, il faudra vous rendre sur votre compte, tapez l'adresse de votre contact dans la barre de recherche et modifier son statut optin sur sa fiche contact de « en liste repoussoir » à « oui = accepte de recevoir des emailings »

Découvrir et se conformer au droit à l'oubli