Utiliser des modèles pour créer des Emailings

Un modèle est un gabarit préétabli de contenu d'Emailing utilisable pour créer de nouvelles opérations d'emailing. La rubrique Modèles propose 2 catégories de modèles sous forme de listes :

  • Les modèles du compte : des gabarits éditables enregistrés précédemment sur le compte et mis à la disposition des utilisateurs.
  • Les modèles Sendethic : des gabarits éditables proposés par défaut dans le compte s'appuyant sur des structures de contenus aux performances établies à utiliser directement. 

Comment créer un modèle de compte

Les utilisateurs disposant des droits Approbateurs sur les Emailings du compte ont la possibilité de créer un modèle du compte :

  • Depuis le menu d'action de la rubrique Modèles :


  • Depuis le bouton dédié sur la page sommaire d'une opération d'Emailings :
  • Depuis l'entrée dédiée sur la rubrique Emailing > Nouveau :
    Dans cette entrée, seuls les modèles du compte sont affichés. Les modèles Sendethic sont disponibles depuis la rubrique Modèles.

Comment gérer un modèle de compte

Vous pouvez éditer, supprimer ou utiliser le modèle après avoir cliqué sur celui-ci dans la liste des modèles du compte affichée sur la rubrique Modèles : 

Cliquer sur le bouton Utiliser ce modèle pour créer une nouvelle opération Emailing en fabrication sur le compte.

Vous pouvez utiliser un modèle Sendethic pour créer une nouvelle opération Emailings, modifier le contenu comme souhaité, puis, enregistrer cette opération en tant que modèle du compte.

Créez, testez et validez votre opération Emailing